Philo-plage

C’est l’été, l’épreuve de philo du bac est passée, on croit qu’on peut se la couler douce… MAIS NON! Heureusement, Tata Janine est là pour ne pas que votre cerveau fonde au soleil. Vous pouvez donc trouver dès aujourd’hui ce magnifique cahier de vacances dans toutes les bonnes librairies de Dunkerque-sur-Yvonne:
Premier exercice :
- Qui est le philosophe, qui, après avoir lu quelques pages d’un mauvais roman acheté à la gare (Candide, d’un certain Voltaire), préfère s’enduire compulsivement la chevelure de Monoï plutôt que de lire de telles âneries ?
- A quelle école philosophique appartient le naturiste qui s’apprête à serrer la main huileuse du précédent ?
- Qui est le philosophe, qui, en plus d’avoir oublié de mettre sa crème solaire, abuse un peu sur le tuba ?
- Enfin, qui Nietzsche est-il en train de noyer ?
Vos réponses dans les commentaires !
Si vous séchez, vous pouvez aller réviser vos leçons dans la catégorie « Philosophie ».

 

Bon sinon aujourd’hui c’est pas seulement le début de l’été, c’est aussi l’anniversaire de Djau ! Ce gougnafier m’ayant prévenue au dernier moment, je lui ai dessiné en deuspi une petite Oculasse sur le rebord d’un carton:
BON ANNIF DJO LOLOLOL!!!1!!
Ah, et au fait.
RAAAAAAHHH

Morpheen et moi pratiquant le Fem Do Chi (option chips).

Dire un truc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Avec le tuba c'est Kant ! Mais pourquoi un caleçon mi-américain mi-Rousseau? Quant à Nietzsche j'ai l'impression qu'il noyerait n'importe qui. Et pour le reste... * (oui oui ça devient vraiment une solution de facilité) (après, le mec aux cheveux longs doit quand même être Leibniz, du coup)

Roxanne B.

Alors çui qui reste c'est Aristote ? Mais pourquoi il laisse pas son hareng chier tranquille ?

Morpheen

J'aurais pensé que Nietzsche noyait Dieu comme il était déjà mort...

En tout cas, merci pour ton merveilleux dessin qui illustre astucieusement les méfaits du verlan sur la langue de Marc Lévy.

Je suis touché sur les genoux.

Djaúsðr

Roxanne : Nietzsche il a assassiné beaucoup de monde, mais surtout Un ! Le caleçon c'est parce qu'au pays des philosophes, JJ Rousseau remplace Hugo Boss et le bleu blanc rouge ça faisait un peu révolution française style Ralph Lauren...
Morpheen : NAN! c'était un piège. C'est pas Aristote et le poisson a un lien avec l'école philosophique en question !
Djau : C'est une Oculasse féministe, lucide, idéaliste...

Janine

Au début je pensais qu'il noyait sa soeur, mais comme t'as dit "un", je pencherais pour Wagner.
Le mec au hareng se s'rait'y pas Antisthène ? Notre gourou cynique ? Ils aimaient bien se balader à poil en tenant des trucs en laisse, les cyniques (On pourrait trouver un jeu de mot dans ce que je viens d'écrire, mais à bien regarder, non.)
Sinon, Julie machin, elle avait mérité.
Bonjour.
TROLOLOL

Grégoire

Grégoire: j'ai pas dit "un", j'ai dit "Un" :) Et pour le mec au hareng, bien ouéj, en fait c'est n'importe quel cynique. Pour devenir un cynique, faut par exemple aller traîner un poisson derrière soi sur la place publique parce que ça prouve qu'on se fout du jugement des autres, et c'est ça la première étape pour faire de la philosophie. Sinon : est-ce que Roxanne pourrait nous faire un petit dessin de toi à partir de la troll face?

Janine

ici c'est tellement bien, même les commentaires rendent moins con.

<3

Odett

Odett: MA TOUTOUNE! <3

Janine

Euh... peut-être.
:3

Roxanne B.

Bon Ben Dieu alors, mais Djausor l'a dit et tu n'as ni confirmé ni infirmé, alors j'ai cherché autre chose. Il aurait pu embrasser un hippocampe sinon.

Grégoire

Grégoire: oui, dans mon premier commentaire j'ai fait exprès de préciser que les erreurs. J'aurais du faire l'hippocampe, c'était encore plus drôle!!!

Janine

Moi je peux le faire.
http://img4.hostingpics.net/pics/675786Trollface.png

Grégoire

Hmm... l'homme au poisson je dirais bien un joyeux membre du stoïcisme. Si mes souvenirs sont bons c'était un exercice pour se libérer du regard des autres. Du coup barbe et cheveux bouclés, Zénon de Cition?

Sinon j'aime vraiment beaucoup c'que tu fais.
Merci à l'abeille pour la découverte. :)

Malina

Quoi que.... Trop facile peut-être. Marc Aurèle? Rah. Je sais plus. :)

Malina

Malina: ton raisonnement est exact (c'est bien un exercice pour se défaire du souci de la réputation), mais c'est un truc de cynique, pas de stoïcien. Les stoïciens font moins dans leridicule en général je crois, c'est plutôt "vas-y casse moi le bras, je m'en fous tu peux pas casser mon esprit". Cette histoire de hareng, c'est un coup de Diogene : "Un jeune garçon voulant devenir son disciple, Diogène lui demanda d'abord de le suivre en portant un hareng attaché au bout d'une ficelle. Sous les quolibets des badauds, l'apprenti philosophe eut honte, jeta le hareng et s'enfuit. «Un hareng a suffi pour rompre notre amitié"constata Diogène." http://www.apophtegme.com/PHILOSOPHIE/diogene.htm
merci pour tes commentaires :)

Janine

Ah oui exact! J'avais raté ta réponse.^^ Diogène... j'aurai du me douter que Grégoire aurait juste. :P

Malina

vivent wikipedia et google images mdr

Roxanne B.

Mais... je me permet d'intervenir parce que je me demande toujours qui sont les trois autres ? C'est confirmé que c'est Wagner qui se fait noyé ? Et que c'est Kant qui fume son tuba ? (j'avais bien révisé les leçons précédentes...) et celui qui a pas aimé Candide ça peut pas être Leibnitz...
Sinon, on me demande si c'était par référence aux cyniques que Nerval se promenait avec un homard en laisse ?
Merci d'avance !

Fille qui passait par là et qui se pose des questions...

La fille : la plupart des réponses sont dans les commentaires au dessus ! Pour Nerval je n'étais pas au courant ; ça a peut-être inspiré Dali ensuite ? Et sinon oui, Leibniz a commencé Candide mais a vite abandonné, ça l'a agacé...il préfère s'enduire de Monoï !

Janine

La fille : une des cibles de Voltaire dans Candide c'est la théorie du meilleur des mondes possibles de Leibniz ;)

Janine