10 bonnes raisons d’aimer la Finlande #5
Si vous voulez de meilleures raisons d’aimer la Finlande: allez fouiner dans la catégorie « Finlande ».
Que de délices insoupçonnés et insoupçonnables !
Anonymous
Pour de la cuisine traditionnelle , je suis sur qu'à l'époque le Mammi innova.
Bon thème, jolis dessins et humour, que demander de plus. Bravo aussi pour avoir orthographié tous ces noms sans fautes. J'ai hâte de voir les 5 autres planches sur la Finlande.
SalutFinlande
Ce que tu as appelé "kanelipulla" (brioche à la canelle) est plus communément appelé "korvapuusti" (tel que tu l'as dessiné). Ca veut dire littéralement gifle (puusti) à l'oreille (korva), ça aurait fait un beau dessin ça aussi ;-)
Les "muikku" peuvent sont généralement dégustés frits ou fumés, mais on peut aussi en faire du kalakukko (pain de seigle fourré aux muikku entier). C'est assez original comme présentation.
Pour le mämmi les Finlandais eux-mêmes sont partagés, certains ne l'aiment pas non plus (c'est presque 50-50 dans mon entourage). Un autre dessert traditionnel de Pâques, plus sucré, est le pasha (http://www.euro-info-tourisme.com/finlande/le.mammi.html) - c'est de tradition orthodoxe mais on en trouve parfois même à la cantine.
Bonne continuation
Bonjour, pour la note de pénélope bagieux, c'est l'office de tourisme de finlande qui l'a invitée (tous frais payés) afin qu'elle fasse une note de blog sur la finlande pour en faire de la pub. Je trouve ça tout de même abusé, vu qu'elle ne le dit pas et fait comme si elle voyageait d'elle même. Ca me déçoit beaucoup de sa part. Mais merci pour les autres notes !
Anonymous
Merci pour ces suggestions. Attention : un metS
Anonymous
Eh ben, si je m'attendais à te voir citer Pénélope Bagieu !! Ceci dit, ses notes sur ses voyages commencent à être plutôt jolies. Elle a arrêté le futile, et moi je m'y mets : je me suis coupé les cheveux courts aussi, YEAH !
Roxanne B.
Moi, j'aime bien le mämmi !
Anonymous
rha les brioches à la cannelle ! La première fois que j'en ai mangé c'était en Suède et là-bas ça s'appelle des KanelBullar. Et j'en suis littéralement tombé amoureuse après en avoir acheté dans un supermarché suédois (ceux d'Ikea ont quand même une tronche bizarre). Pis avec un chocolat chaud groaaaar, et pareil je les déroule ! allez je vais continuer de parcourir ton blog qui me plait bien :)
Elahaz
Dire un truc