#onvautmieuxqueça

LOUIS1

LOUIS2

 

louistm

LOUIS3

 

LOUIS4

 

LOUIS5

 

louis6

louis-fin

 

 

Ma contribution à #onvautmieuxqueça

« Youtubeurs/Youtubeuses, vidéastes, blogueurs/blogueuses, face au projet abject et absurde de réforme du code du travail, nous pensons qu’il est temps de ne plus rester dans notre coin. Nous avons décidé de nous retrouver, d’en parler et de vous proposer de nous rejoindre pour montrer à ceux qui prétendent nous gouverner que, nous tous, #OnVautMieuxQueCa . »

Je vous encourage à participer aussi !

Dire un truc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Super comic! Merci!

Sarah

Oh, un petit bug à la fin : Louis s'appelle subitement Henri dans la dernière séquence... (bon, il peut changer de prénom si ça lui chante pour marquer son départ dans une nouvelle vie, hein, ça ne me regarde pas ; mais ça n'est pas très pratique pour la linéarité de la lecture, il aurait pu attendre un jour ou deux avant de le faire).

Jacques C

Oh merci beaucoup ! Je vais changer ça tout de suite. J'avais hésité entre deux prénoms pour Louis, et c'est ressorti à la fin :)

janine

Bonjour, Il a bien fait de démissionner. Il n'a pas compris ce que c'est le métier d'informaticien : c'est refaire toujours la même chose, avec des angles différents et assumer ses erreurs de programmation, d'analyse, de logique et les erreurs des autres ou la méconnaissance/ignorance/mauvaise volonté des utilisateurs. Il y a toujours des impondérables, c'est dans la nature de l'informatique. Ça fait 35 ans que je suis développeur et je suis heureux, très heureux de l'être. J'ai bossé en France, en Allemagne, au Québec maintenant, dans des petites entreprises, des grosses SSII, des entreprises moyennes. C'est partout pareil. Louis n'est pas fait pour les tâches routinières, de base et supporte mal le stress de l'inconnu. Il veut manifestement être reconnu, être responsable d'envergure et être parmi ceux qui voient l'ensemble. Il faut qu'il devienne donc analyste ou chef de projet ; les dév, c'est pas pour lui. C'est sans méchanceté aucune. Tous les jobs ne sont pas pour tout le monde et tomber sur un qu'on déteste permet de clarifier ce que l'on veut. C'est du vécu aussi.

David

Trouver qu'un travail avec des tâches parcellaires, éclatées et répétitives est aliénant ne signifie pas forcément qu'on souhaite être "reconnu". De plus, Louis a pu faire l'expérience d'autres missions de développement qui lui convenaient. Mais merci d'avoir partagé votre expérience et votre point de vue :)

janine

Bonjour, oui le film les temps modernes nous prévenait déjà ! mais lorsque je lis les autres commentaires je suis effrayée, merci de votre esprit positivement créatif et oui dans ce cas démissionner semble être une solution individuelle mais je souhaiterais que la force et l'union des salariés d'une entreprise puisse davantage faire évoluer vers une autre solution gagnante pour chacun, pour le respect de la nature et du monde entier !

corinne

Dans l'air du temps effectivement, très bien pensé.

Eric