Kiss, babysit or coffee ?

 

embrasser_cafe_babysitjpg

Pour comprendre pourquoi je vous demande cavalièrement une telle chose,

rendez-vous sur le blog Ca fait genre !

Dire un truc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(Je suis un homme cis-hétéro et j'ignore si la transposition correcte de la question dans mon cas serait que le chef soit une femme; je suppose que c'est le cas. Qui plus est, je suis dans un métier où je n'ai pas vraiment de chef.) La proposition la plus déplacée serait que je l'embrasse, car il n'y a aucune raison de faire cela, même pour rendre service. La proposition la plus humiliante serait peut-être de faire le café, car n'importe qui peut se servir de la machine à café lors de la pause. En revanche, je peux comprendre qu'en cas d'urgence ont ait envie de faire garder ses enfants.

DM

Intéressant. A mon stage l'année dernière j'ai été confrontée à la 3 évidemment, puisque servir le café est par définition paraît-il le rôle des stagiaires, mais je ne bois pas de café et ne sait absolument pas en faire, alors je m'en suis toujours sortie honorablement, sans me sentir humiliée. Mais j'ai aussi été confrontée à la 1, sans que ce soit aussi direct, et j'étais très embarrassée, pas humiliée non plus. Je crois que ce qui m'humilie le plus dans les situations sexistes du quotidien (mais on s'éloigne du harcèlement du coup ?) c'est quand on ne m'écoute pas parce que je suis une fille, ou parce que j'ai laissé échappé que j'étais casée. Oui, ça c'est vraiment très humiliant, et ça me met dans une rage folle.

Roxanne B.

J'avais cherché à répondre avant de lire le contexte. Donc dans ma tête la question s'était transformée en "Si tu voulais mieux me connaître et/ou sortir avec moi, tu préférerais m'embrasser, garder mes gosses ou me faire un café ?", en supposant que la personne qui me le demande soit une personne que je connais "vite fait" mais que j'aimerais me rapprocher. Et donc j'aurai choisi de garder les gosses. Car le bisou ça aurait été trop soudain et n'engageait rien pour la suite. (Y a toujours ces "coups d'un soir" qui me font de la peine quand je regrette de n'avoir jamais su leur nom. :( ). D'autant plus que je sais pas si le baiser était réciproquement désiré. Et idem pour le café, d'autant plus que rendre service à des personnes que tu connais à peine ça a tendance à les inciter à se servir de toi par la suite... Enfin, garder les gosses permet de connaître beaucoup beaucoup la personne et surtout ça crée un lien fort, et c'est ce qui importe le plus.

Gaby